Que vaut la Cerazette générique ?

Que penser de Cerazette générique ?

Plusieurs médicaments sont désormais vendus dans une version générique. Les pilules contraceptives en font partie. Pour sa part, la molécule Cerazette est toujours prisée, malgré l’arrivée de ses nombreux génériques. Toutefois, qu’en est-il de ces derniers, que valent-ils ?

Les différents génériques de Cerazette

Comme d’autres pilules contraceptives, Cerazette générique existe et de plus, sous diverses marques : Desogestrel Biogaran 75 µG, Desogestrel Mylan 75 µG, Desogestrel Eg, Desogestrel Zentiva 75 µG, Desopop Gé 75 Microgrammes, Desogestrel Teva 75 µG. Le désogestrel étant toujours le principe actif de cette pilule. Ajoutons les génériques Antigone Gé 75 Microgrammes, Clareal Gé, Diamilla Gé 75 µG et Optimizette Gé 75 µG.

Les principaux avantages de Cerazette

Généralement, les utilisatrices choisissent Cerazette en raison de l’avantage particulier qu’elle apporte notamment au niveau des règles : pour des raisons personnelles et parfois courantes, plusieurs femmes préfèrent ne plus avoir leurs menstruations. Cette pilule de contraception constitue alors une bonne occasion de réaliser leur souhait, puisque quand vous la prenez, vous êtes souvent sous aménorrhée : vous n’avez plus vos règles. Cependant, comme les effets secondaires de ce type de contraception diffèrent selon chaque femme, les règles peuvent malgré tout apparaître durant un traitement à base de Cerazette. Et ce, d’une manière variable. Mais, ce médicament est aussi prisé pour limiter voire annuler les risques de prise de poids et de troubles vasculaires quand vous le prenez.

Que penser de Cerazette générique ?

Préférez la molécule originale Cerazette à Cerazette générique

Plusieurs utilisatrices le disent, Cerazette n’est pas un médicament à consommer sous forme « générique ». Autrement dit, il est préférable de consommer sa molécule originale plutôt que ses copies. En effet, cette dernière présente déjà malgré tout des inconvénients, à savoir des effets secondaires, pour ne citer que des douleurs au sein, au niveau de l’appareil génital ou encore des acnés. Effets indésirables qui parfois s’avèrent plus importants en utilisant un générique. Il est vrai que la molécule originale reste alors plus chère (certains génériques se vendent jusqu’à 20 euros moins cher). Néanmoins, le choix de votre pilule doit particulièrement être basé sur sa compatibilité avec votre santé.

Ce que Cerazette générique vaut, toujours selon l’avis des utilisatrices

Très souvent, une femme entame ainsi le changement d’une pilule par son générique pour des questions de tarif. Cependant, une fois le traitement à base de Cerazette générique entamé, les avis au sujet de la différence avec sa molécule originale affluent. Certaines femmes se plaignent par exemple d’effets secondaires multiples suite à l’utilisation d’un générique à base de désogestrel :

  • saignements prolongés allant jusqu’à 15 semaines, saignements importants et douleurs au ventre ;
  • prise de poids, jusqu’à 2,5 kg après deux plaquettes utilisées.

Néanmoins, reste à déterminer les véritables origines de ces désagréments, bien qu’ils semblent apparaître après la prise du générique. En effet, pour ce faire, les facteurs extérieurs doivent être considérés.

14 commentaires sur “Que vaut la Cerazette générique ?”

  1. Pour ma part je n’ai jamais pris la pillule Cerazette sous sa vraie forme mais toujours en generique (Clareal et Antigone), cela fait environs 7 mois que je la prend. Je n’ai pas pris du poids, cela fait 7 mois que je n’ai pas mes regles, aucuns mauvais symptome a part peu etre une baisse de la libido (mais qui n’est pas causé par cette pillule en particulier mais par l’effet secondaire inavoué de la pillule contraceptive en general…)

  2. Personnellement j’ai mes règles depuis 2 semaines sous claréal gé, je pris très fort pour qu’elles cessent rapidement ! Sinon RAS

    1. Bonjour,

      Preniez vous cerazette auparavant ? Ma gyneco vient juste de me prescrire clareal,le générique de cerazette et j’aurais aimé savoir si il y avait une différence et si je devais m’attendre à des changements. Je n’ai jamais eu de soucis avec cerazette.
      merci
      julie

    2. Bonsoir, étant sous claréal gé depuis 4 mois, j’ai comme vous mes règles et ce depuis 3 semaines maintenant alors qu’au début de simples spottings mais ça ne m’inquiètait pas réellement étant donné que c’était une réaction à laquelle je m’attendais. Bref, j’aurais voulu savoir si vous aviez toujours ce genre de problème ? Si oui, au bout de combien de temps cela est passé ? Ou peut-être avez-vous changé de moyen de contraception ? Merci du temps que vous m’accorderez

      1. Bonsoir,
        Je prend clareal depuis un peu plus d un mois. Le premier mois petit saignement .j’ai entamé la deuxième plaquette et j’ai des saignements mais cela va faire 15jours !!!! Est ce que c’est toujours pareil pour vous ?

      2. Bonjour je suis dans le même cas , cela fait maintenant 6 semaines que j ai des saignements( depuis que j ai changé de pillule).
        Quelle solution avait vous trouvé ? Est ce que ça s est arrêté tout seul?
        Merci

  3. Bonjour, on m’a prescrit du desogestrel zentiva 75 sur 3/4 mois avant mise d’un implant.
    Cela fait tout juste une semaine que je la prend et j’ai de très forte nausées (obligée de prendre des anti-vomitifs). J’espère tout de même que ça ne vient pas de la pilule…
    Un conseil? Peut-être prendre une autre forme de cette pilule? La marque ou bien un autre générique?
    Si les symptômes persiste d’ici 2 jours, je contcterai ma gynécologue.

  4. Bonjour, je prenais cerazette depuis 5 ans refusant le générique et là ma gynéco m’a carrément noté le générique sur l’ordonnance et donc je le prends depuis 15 jours, j’ai pris 3 kilos alors que je n’ai pas changé mon alimentation. Ça m’inquiète un peu.

  5. Pour moi je prend generique
    Mais je prend de plus en plus du poid
    J ai 27 ans je la prend juste apres mon accouchement sa fait 15 mois j ai pris 9 kg et je perd jamais 61 a 70 kg pour 1m65
    Apres mon premier accouchement je prenais du microvale et j ai jamais pris du poid sauf pendant la grossesse mais la c est trop.

  6. Bonjour, j’utilise Optimizette gé et je ressens des douleurs intenses dans le bas ventre. J’ai mes règles en quasi continue avec toujours de bonnes douleurs. Changement d’humeur, acné au bas du visage, dans le vou et le haut du dos. Libido au plus bas. Je vais demander l’avis de mon pharmacien pour passer de Optimizette gé à Cerazette.

    1. Exactement pareil, moi aussi j’utilise Optimizette gé, et trop mal dans le bas de ventre, sans parler de mes seins , que je sens hiper gonflés et douleureux. Justement tout ça commence au début de la plaquette Optimizette Gé.
      Alors, à faire attention les filles.

  7. Bonjour,
    Je suis sous optimizette gé depuis 9 mois, j’ai eu un cas de saignements durant 10 jours au bout du premier mois de prise mais ils étaient très légers et indolores. Depuis, plus de règles ni saignements. Aucun autre effet secondaire dans mon cas: pas de poussée d’acné désagréable ni de sauts d’humeur inhabituels, pas de douleurs mammaires ou abdominales… RAS au niveau du taux de cholestérol et de la prise de poids. (Et surtout, plus de règles du tout, ce qui m’handicapait véritablement car les douleurs provoquées étaient réellement affreuses.)
    Après, il est vrai que toutes les pillules ne conviennent pas à toutes les femmes et c’est pourquoi il en existe plusieurs… 😉 Donc on devrait pouvoir trouver ce qui nous correspond avec un peu d’efforts et de chance !

  8. Bonjour les filles ! J’avais posté un message déjà il y a 7 mois alors que cela faisait 7 mois déjà que je prenais un générique de cette pilule. Tout allait bien à part peu être ma libido. Et bien là ca s’est vraiment vraiment aggravé, je n’ai PLUS AUCUNE libido, c’est très handicapant !!!! (je suis sous Optimizette et plus sous Antigone). Je ne sais pas si il y a une difference peut être entre Optimizette et Antigone ??

    La prochaine fois que je vais chercher ma pilule, je vais essayer Cerazette en Original (je n’ai jamais testé encore), j’espère que ma libido reviendra sinon ça sera arrêt complet de la pilule pour moi. Je vous tiens au courant.

  9. Bonjour,
    cela fait plus de 20 ans que je prends Cerazette, aucun problème, plus de règles, génial. le mois passé la pharmacienne me dit qu’il existe un générique, beaucoup moins cher, presque moitié prix, et que c’est du pareil au même pour l’efficacité.
    deux jours après la première prise je commence à souffrir fortement de jambes lourdes, et une semaine après, de mycoses vaginales. Quand je retourne à la pharmacie pour reprendre des Cerazette on me répond que je ne suis pas la première…
    Bref pas intéressant du tout et même dangereux pour la santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.