Que vaut la Cerazette générique ?

Plusieurs médicaments sont désormais vendus dans une version générique. Les pilules contraceptives en font partie. Pour sa part, la molécule Cerazette est toujours prisée, malgré l’arrivée de ses nombreux génériques. Toutefois, qu’en est-il de ces derniers, que valent-ils ?

Les différents génériques de Cerazette

Comme d’autres pilules contraceptives, Cerazette générique existe et de plus, sous diverses marques : Desogestrel Biogaran 75 µG, Desogestrel Mylan 75 µG, Desogestrel Eg, Desogestrel Zentiva 75 µG, Desopop Gé 75 Microgrammes, Desogestrel Teva 75 µG. Le désogestrel étant toujours le principe actif de cette pilule. Ajoutons les génériques Antigone Gé 75 Microgrammes, Clareal Gé, Diamilla Gé 75 µG et Optimizette Gé 75 µG.

Les principaux avantages de Cerazette

Généralement, les utilisatrices choisissent Cerazette en raison de l’avantage particulier qu’elle apporte notamment au niveau des règles : pour des raisons personnelles et parfois courantes, plusieurs femmes préfèrent ne plus avoir leurs menstruations. Cette pilule de contraception constitue alors une bonne occasion de réaliser leur souhait, puisque quand vous la prenez, vous êtes souvent sous aménorrhée : vous n’avez plus vos règles. Cependant, comme les effets secondaires de ce type de contraception diffèrent selon chaque femme, les règles peuvent malgré tout apparaître durant un traitement à base de Cerazette. Et ce, d’une manière variable. Mais, ce médicament est aussi prisé pour limiter voire annuler les risques de prise de poids et de troubles vasculaires quand vous le prenez.

Que penser de Cerazette générique ?

Préférez la molécule originale Cerazette à Cerazette générique

Plusieurs utilisatrices le disent, Cerazette n’est pas un médicament à consommer sous forme « générique ». Autrement dit, il est préférable de consommer sa molécule originale plutôt que ses copies. En effet, cette dernière présente déjà malgré tout des inconvénients, à savoir des effets secondaires, pour ne citer que des douleurs au sein, au niveau de l’appareil génital ou encore des acnés. Effets indésirables qui parfois s’avèrent plus importants en utilisant un générique. Il est vrai que la molécule originale reste alors plus chère (certains génériques se vendent jusqu’à 20 euros moins cher). Néanmoins, le choix de votre pilule doit particulièrement être basé sur sa compatibilité avec votre santé.

Ce que Cerazette générique vaut, toujours selon l’avis des utilisatrices

Très souvent, une femme entame ainsi le changement d’une pilule par son générique pour des questions de tarif. Cependant, une fois le traitement à base de Cerazette générique entamé, les avis au sujet de la différence avec sa molécule originale affluent. Certaines femmes se plaignent par exemple d’effets secondaires multiples suite à l’utilisation d’un générique à base de désogestrel :

  • saignements prolongés allant jusqu’à 15 semaines, saignements importants et douleurs au ventre ;
  • prise de poids, jusqu’à 2,5 kg après deux plaquettes utilisées.

Néanmoins, reste à déterminer les véritables origines de ces désagréments, bien qu’ils semblent apparaître après la prise du générique. En effet, pour ce faire, les facteurs extérieurs doivent être considérés.

13 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.