Pilule Cerazette rime-t-elle avec prise de poids ?

Prendre du poids, c’est la bête noire de plusieurs femmes. Alors, maintenant que certaines doivent choisir leur pilule contraceptive, les choses se compliquent. Dans de nombreux cas, pilule rime avec grossir. Mais, cela concerne-t-il aussi Cerazette ? Est-ce aussi l’un des effets indésirables qu’elle réserve ?

Les pilules contraceptives font grossir : une info ancrée dans l’esprit des utilisatrices

Plus d’une femme ayant pris la pilule contraceptive, Cerazette ou une autre marque, ou qui continue à la prendre se plaint d’avoir grossi depuis le début de son traitement, au point d’avoir pris 3 kg, 5 kg voire 12 kg. Un phénomène qu’elles imputent alors naturellement à ce moyen de contraception, ayant déjà entendu auparavant qu’il fait inévitablement grossir. En effet, certaines pilules de ce type sont bien connues pour engendrer une prise de poids, données fondées sur des expériences notamment, les pilules œstroprogestatives étant alors particulièrement pointées du doigt. Néanmoins, aucune étude scientifique ne démontre véritablement qu’un tel effet secondaire puisse inéluctablement être lié à l’utilisation des pilules de contraception.

Cerazette et prise de poids

Restez mince avec la pilule Cerazette

Pour sa part, Cerazette se veut une alternative idéale pour celles qui ne supportent pas particulièrement les pilules contraceptives œstroprogestative. En effet, il s’agit d’une pilule progestative faiblement dosée, de 3ème génération, d’où son appellation de pilule micro progestative. Un faible dosage qui prévient ainsi une prise de poids : un tel effet secondaire se veut rare chez Cerazette. Lorsqu’une femme grossit malgré tout en prenant cette pilule, pour définir la cause de cette prise de poids, la relation devrait alors avant tout être établie entre une maladie probable telle que le diabète ou le cholestérol, que le sujet ne soupçonnerait peut-être pas. Cependant, la prise de quelques grammes peut toujours être favorisée notamment par une rétention d’eau ou un trouble de l’appétit, au moment de débuter votre traitement, alors que votre organisme s’habitue à votre médicament. Après quoi, votre corps devrait retrouver son poids habituel.

D’autres  informations sur la pilule Cerazette par ici.

Comment être sûr de l’origine de votre prise de poids ?

Pour savoir si oui ou non Cerazette est à l’origine de vos kilos en trop, cessez votre traitement, poursuivez les mêmes habitudes alimentaires et constatez les faits. Par ailleurs, consultez votre médecin afin de passer des tests afin de déceler la présence éventuelle d’un problème de santé à partir du moment où votre poids semble alors diminuer ou varier.

Toujours est-il que ce médicament est contre indiqué chez la femme diabétique ou présentant un problème de cholestérol ou de triglycérides. Ainsi, les autres facteurs d’une prise de poids tels que des changements extérieurs apparus au début de la contraception doivent aussi être explorés : un changement de mode de vie, un sevrage tabagique peuvent aussi causer une surcharge pondérale. Sinon, microdosée, Cerazette est même conseillée chez la femme qui allaite.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.