L’avis des utilisatrices de Cerazette

Avant de prendre tout médicament, l’avis d’un médecin est fortement recommandé. La prise de Cerazette ne déroge pas à cette règle. Pour ce type de pilule contraceptive, disponible sur ordonnance pour les femmes de plus de 18 ans en France, une consultation est importante, car ce produit agit notamment au niveau du système utérin et présente certains risques. L’avis des utilisatrices reste alors aussi important : que pensent-elles de cette micropilule ?

Ce que les femmes pensent de leur expérience avec Cerazette

Ce que vous recherchez avant tout dans une pilule de contraception, c’est son efficacité. Une étude démontre d’ailleurs qu’à ce niveau, les utilisatrices s’estiment assez satisfaites : Cerazette est une pilule efficace pour celle dont le but est de prévenir une grossesse non désirée ? Avec elle, les rapports sexuels se font ainsi plus sereinement et les grossesses sont mieux contrôlées. Un avis qui vient alors rejoindre celui de ses propres fabricants lesquels lui attribuent une efficacité particulière : malgré son faible dosage et sa composition (elle ne contient qu’une hormone progestative), son taux de contraception est bien plus important que celui d’autres micropilules. Ainsi, avec cet anovulant, quand la prise est bien respectée, l’expérience ne peut être qu’une réussite.

Un médicament qui s’emploie en toute simplicité

Les utilisatrices de Cerazette lui accordent également une grande facilité d’utilisation. Néanmoins, les oublis arrivent et peuvent décontenancer. Il reste alors important de fixer chaque jour la même heure pour la prise de toutes vos pilules. Alors, comment être plus sûre de ne pas manquer cette prise ? Faites en sorte de prendre votre médicament à une heure où vous êtes plus posée ou par exemple avant de commencer la journée ! Vous l’avalerez avec un peu d’eau pour faciliter la prise est toujours. Puis, si la date du début de votre traitement peut causer certains doutes, rassurez-vous : tout a été pensé pour minimiser les risques d’oublis. En effet, dès lors qu’une prise est entamée, il ne vous reste plus qu’à finir en 28 jours et sans interruption vos deux plaquettes.

Chaque femme a son avis sur Cerazette

Une pilule de 3ème génération qui peut susciter les craintes

Oui, Cerazette appartient à la catégorie des pilules contraceptives de 3ème génération. C’est une classe de pilule qui est particulièrement pointée du doigt par la HAS ou Haute autorité de santé en raison des risques qu’elle présente pour la santé. Il vaudrait mieux alors prendre les pilules de 2ème génération en premier recours lorsqu’on a des doutes à ce niveau. Toutefois, quand celles-ci ne vous conviennent pas, car vous ne tolérez pas leurs effets secondaires fréquents, ou lorsque vous ne tolérez pas l’un des composants des pilules combinées, la pilule de 3ème génération se pose comme une alternative idéale, n’étant composée que de désogestrel et à faible dose. L’utilisatrice de plus de 35 ans notamment en profite, les risques rencontrés habituellement en utilisant d’autres pilules étant réduits avec cet anovulant. Et si vous venez d’accoucher, pas de problème : on utilise même ce produit quand on allaite.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.